POUR MIEUX COMPRENDRE CE QU'EST...

Ange Gardien : C'est un être spirituel, un entremetteur entre Dieu et l’Univers. Avant notre naissance, nous avons planifié notre vie avec son aide. De plus, il demeure présent tout au long de notre passage sur Terre et contrairement à l'ange déchu, il nous donnera constamment de bons conseils.

Démon : C’est un ange nuisible, habitant du bas astral, qui adore pousser les humains à faire le mal autour d’eux et qui influence les faibles pour atteindre leur esprit. On le nomme Satan, diable, Lucifer, ange déchu, esprit malin, créature sombre.

Esprit : Apercevoir une entité, ce n’est pas nécessairement néfaste, puisque c’est probablement une âme qui est déjà dans la lumière, qui nous rend une petite visite et qui décide d’intervenir auprès des humains ou des animaux. Il y a également des entités qui continuent de faire leur routine, même si elles ne sont plus de ce monde. Sachant très bien que leur destin est de passer dans la lumière, elles craignent sans doute de subir des châtiments une fois dans l’Au-delà. Elles demeureront donc parmi nous. Il existe plusieurs synonymes tels que; âme, apparition, fantôme, spectre, entité, revenant.

Esprit farceur : Cette entité adore se divertir en déplaçant nos objets à des endroits où nous n'aurions jamais cru qu’ils se retrouveraient. Elle peut attendre des heures, des jours ou des semaines avant de nous les remettre sous le nez!

Poltergeist : C'est un phénomène spontané et répété qui se manifeste par la lévitation ou le déplacement d’objets. Il est également reconnu pour faire des bruits, c’est pourquoi il nous répond principalement par des coups à chacune de nos questions. Il est aussi appelé « esprit frappeur ».

Hantise intelligente : Elle est désignée intelligente quand elle est en interaction avec la vie d’une manière consciente. Elle est bien moins fréquente et il est moins ardu de l’identifier. Cet être peut apparaître, soit sous forme solide, transparente et parfois même invisible lorsque sa présence ne peut être détectée. Il arrive souvent que sa présence soit accompagnée d’une odeur distincte, de changements brusques de température ou de bruits inexplicables.

Hantise résiduelle : Elle se manifeste de manière à voir jouer la même scène à plusieurs reprises, comme sur un magnétoscope. Cela se produit habituellement dans une région où des évènements intenses ont laissé une empreinte dans le champ magnétique de la terre. Ce fantôme peut comprendre l’amour, la peur, la haine, la colère ou toute autre émotion fortement émise. Ayant une forme transparente plutôt que solide, il peut aussi être considéré comme une hantise résiduelle. Il n’y a pas d’interaction entre l'apparition et l’observateur. Cet esprit ou fantôme ne voit pas réellement les lieux, mais la situation ou l’environnement qu’il a vécu juste avant de quitter ce monde.

Portail : C’est un accès destiné à l'entité afin que celle-ci puisse s’infiltrer dans notre monde. Cette entité peut être l'esprit d'une personne ayant vécu auparavant, comme elle pourrait aussi être toute autre chose. Généralement, on retrouve les portails dans les cimetières, les résidences, mais pas nécessairement que dans les seuils des portes, au milieu des vestibules ou au quatrième étage d’un immeuble à bureaux, par exemple!